Comment fonctionne la création d’une entreprise pour les architectes ?

Comment devenir son propre patron ? Il existe trois choses auxquelles vous devez faire attention en tant que jeune architecte, lorsque vous créez votre propre entreprise.

Obtenir un financement

Il faut, généralement, un à trois ans pour s’imposer sur le marché en tant que jeune architecte. Vous devez disposer d’un coussin financier qui vous permettra de passer la première année. Faites des recherches pour voir quelles subventions ou quels prêts de démarrage d’entreprise sont disponibles.

Attirer les clients

Presque tous les architectes savent quelque chose de leur métier. Mais comment attirer systématiquement de nouveaux clients dans votre cabinet d’architecture ? Comment et par quels canaux voulez-vous attirer des clients potentiels ? Cela nécessite un concept marketing cohérent. Les indépendants peuvent obtenir de l’aide auprès de consultants en matière de petites entreprises et de création d’entreprise. Les consultants en création d’entreprise sont des hommes d’affaires expérimentés, ils ont des contacts avec les banques de développement, ils aident à l’élaboration du plan d’affaires et au marketing. Prenez ici contact gratuitement et sans obligation avec un conseiller fondateur de votre région. Le consultant attend avec impatience la première conversation.

Un business plan adapté aux architectes

La base de la fondation, tout fondateur travaille, d’abord, sur son plan d’affaires, ou concept commercial. Le concept comprend tous les points importants de l’entreprise qui appartiennent à la fondation : De l’idée d’entreprise à l’analyse du marché et de la concurrence, en passant par le financement et le calcul. Le plan d’affaires vous sert, par exemple, à demander des subventions ou un prêt de fondateur pour votre start-up d’architecture. Notre conseil : prenez le travail sur le plan d’affaires au sérieux. Il ne s’agit pas d’un « morceau de papier » que vous écrivez simplement ensemble. Le calcul de la somme dont vous avez besoin pour votre cabinet d’architecture et le plan de marketing sont deux sujets cruciaux. Malheureusement, il n’existe pas de solution globale. Un consultant en création d’entreprise peut vous aider à rédiger un plan d’affaires cohérent. Architecte et acquisition de clients : le succès est dans la niche. Le grand défi est d’attirer des clients. En tant que petit cabinet d’architectes, vous devez trouver votre propre petit créneau. Par exemple, de nombreux petits cabinets d’architectes travaillent dans le segment des maisons unifamiliales, dans la modernisation ou l’aménagement intérieur. Ici, les commissions sont moins importantes, mais vous pouvez vous spécialiser et vous faire une réputation. Important : le domaine est loin d’être une spécialisation ! Vous devez choisir un sujet spécifique dans le domaine spécialisé et réfléchir à la manière dont vous pouvez vous démarquer de vos concurrents.

Protégez vos intérêts en intégrant une chambre d’architectes

C’est pourquoi il est très important de créer un plan d’affaires avant de démarrer une entreprise. Il ne s’agit de rien d’autre qu’un résumé écrit du projet entrepreneurial, qui est basé sur une idée commerciale. Le plan d’affaires doit avant tout clarifier les objectifs à atteindre avec le cabinet d’architecture et servir de moyen de communication avec le monde extérieur. Elle fait comprendre aux parties intéressées et aux prêteurs que le capital investi peut être récupéré.

En tant qu’architecte indépendant, vous devez, également, tenir compte, lors de la création de votre propre entreprise, de l’obligation d’être membre d’une chambre d’architectes. Les chambres représentent les intérêts des membres et veillent, également, à ce que la profession soit exercée correctement. Quelle que soit la profession que vous exercez : En tant qu’architecte, vous pouvez subir des pertes élevées.

Protégez-vous contre les risques existentiels, au moins avec une assurance responsabilité civile.

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